Blurb passe au tarif à la page

blurb pricing Blurb passe au tarif à la page

Comme vous le savez peut-être déjà, nous avons apporté des modifications aux tarifs de nos livres. En un mot, nous pensons que cela vous facilitera la tâche et dans la plupart des cas, le coût de votre livre s’en trouvera réduit. Pour en savoir plus, lisez ce qui suit :

Question : Que se passe-t-il exactement ?

Réponse : Blurb passe à un nouveau modèle de tarification à la page. En d’autres termes, tous les formats de livres posséderont toujours un prix de départ (pour 20 pages) et désormais, pour chaque page supplémentaire, un prix à la page sera appliqué. Prenons par exemple un livre Paysage standard de 24 pages :

Prix de départ pour 20 pages = 19,99 $ (USD)
Pages papier standard à 0,20 $ l’unité x 4 = 0,80 $ (USD)
Prix total du livre = 20,79 $ (USD)

Question : Et comment ça fonctionnait avant ?

Nous utilisions des plages (ou tranches) de 20 pages, ce qui signifie que vous payiez le même prix pour un livre de 21 pages ou pour un livre de 40 pages.

Question : Pourquoi ce changement ?

Réponse : Notre tarification portait à confusion, parce que nous sommes un éditeur de livres à la demande. Auparavant, si vous dépassiez votre tranche ne serait-ce que de deux pages, votre prix augmentait soudain de 4 $ (au lieu de 0,40 $ par exemple). D’autre part, cela rendait la comparaison avec d’autres fournisseurs de livres photo difficile pour nos clients.

Question : Qu’est-ce que cela signifie pour le prix de mon livre ?

Réponse : Dans la plupart des cas – pour plus de 80 % des types de livres les plus populaires (livres de moins de 240 pages, papier standard ou de qualité supérieure) – les prix resteront inchangés ou seront réduits. Cependant, la conversion des tranches de pages en tarif à la page pourra engendrer une augmentation de prix pour certains livres. Cette augmentation s’appliquera principalement aux livres utilisant le papier ProLine.

Question : Que dois-je faire si le prix de mon livre augmente ?

Réponse : Si votre livre est accessible au public dans la librairie Blurb, son prix ne changera pas. Si votre livre est privé, ou si vous êtes en train de le terminer, nous vous proposons, pendant 30 jours encore, de bénéficier de l’ancien prix. Pour ce faire, prenez contact avec notre Service client.

Question : Si le prix de mon livre diminue et que mon livre est inscrit au programme Fixez votre prix ?

Réponse : Le montant que vous avez indiqué dans la section « Votre bénéfice » restera le même, mais puisque votre « Prix de base » est réduit, votre « Prix magasin » le sera lui aussi. Vous pouvez également repasser votre « Prix magasin » au montant initial, ou le laisser au prix réduit afin de faire profiter vos clients de cette économie (modifiez simplement « Votre bénéfice » sous l’onglet « Vendre » de la page des détails de votre livre).

Autres changements à venir en matière de prix

Nous lancerons dans les prochaines semaines les remises sur la quantité par titre : Vous pourrez bénéficier de remises en fonction du nombre d’exemplaires vendus, même si vous vendez vos livres séparément, à plusieurs mois d’intervalle. Nous vous tiendrons informés. Et pour nos amis européens soumis à la TVA, nous inclurons cette taxe dans notre page des tarifs, afin que vous n’ayez plus à calculer ce pourcentage manuellement.

Pour plus d’informations, reportez-vous à la page des tarifs Blurb. Vous avez une question générale ? Utilisez la section ci-dessous pour nous contacter. Vous avez une question particulière concernant votre livre ? Notre Service client sera ravi de vous répondre.